Sorties Club

SORTIE ANNUELLE DANS LE JURA.

Bonjour à tous,

je vous ai envoyé un email la semaine dernière concernant la sortie prévue avec notre ami Claude.

Dimanche 21 Août 2016. avec le soleil bien sur. Départ de Frasne à 9h00.

Dijon – Frasne 137 kms, 1h35 de trajet soit un départ de l’espace du rocher à 7H30.

il nous a concocté un parcours avec un dénivelé raisonnable et une distance de 140 kms.

Bernard et Anne Marie sont à Pontarlier, le weekend prévu et propose de faire deux parcours, un de 140 km et un autre plus court de 100 km, accessible à un plus grand nombres.

inscription auprès de Pascal ou Jean Louis.

Les Parcours:

 


Télécharger
Télécharger

message de Claude:

“Bernard, Pascal, et j’oubliais Anne-Marie!

Le parcours que j’ai prévu pour le 21: départ de FRASNE comme d’hab ou Pontarlier (à voir!) fait 142kms et 1909m de dénivelé+.

Il évite presque en totalité les routes empruntées ces dernières années lors de nos sorties, mais recoupe un peu 1 circuit de la Diagonale du Doubs.

Ne pas le divulguer pour ne pas faire peur!!! Il est visible sur Openrunner: circuit CLM2016.

Me dire ce que vous en pensez.”


Message de Bernard:

Bonjour les amis,

Venant de regarder le circuit, voici mes remarques et suggestions :

Apparemment, il se déroule sur des routes plutôt tranquilles que je ne connais quasiment pas, du reste. Tant mieux.

Il semble qu’il n’y ait pas de grosses bosses (à peine 200 m de dénivelé pour les plus dures). Donc, ce sera sans doute assez rapide avec pas mal de faux-plats dont il faudra se méfier à la longue pour ne pas rentrer cuit !

Le départ de Frasnes me semble correct ; par contre, ce sera difficile de passer par Pontarlier cette fois-ci…

Anne-Marie et, je l’espère d’autres, aimerait pédaler ce jour-là mais elle ne pourra pas faire à la fois la totalité et suivre l’allure de la majorité.

Afin d’attirer certains (certaines), je suggère de faire aussi un parcours aux alentours des 100 km (110 maxi).

Je ne vois pas trop comment couper sur le retour. Par contre, on pourrait imaginer couper peu après le départ entre Chapelle-d’Huin et Amancey ou en passant par Levier.

Ainsi fait, avec un départ pour tout le monde aux alentours de 9h (voire 9h30), le 1er groupe roulant entre 27 et 29 probablement et le 2è entre 23 et 25 pourraient se retrouver dans le secteur de Salins, aux alentours du km 90 à 100 pour le grand parcours, ceci pour casser la croûte tous ensemble.

Il faudra de toutes façons trouver un café ouvert ce jour-là.

Ensuite, on peut repartir en 2 groupes d’allures différentes pour le retour ; ce ne sera pas plus mal et ne fera pas une énorme différence à l’arrivée.

Voilà : je ne sais pas ce qu’en pense Pascal mais toi, Claude, si tu peux voir pour ce 2è trajet plus court, ce serait sympa de faire cette proposition plus souple qui satisferait probablement des copains comme Bernard Champy par exemple.

Côté GPS, nous sommes au moins deux à en avoir un (vraiment super ce joujou là !) et perso, je verrai si j’accompagne le 2è groupe ou pas. Avec des GPS et des tél portables, on sera joignables en permanence toute la journée et avec Live-track (j’y suis arrivé) je crois, on pourra voir où en est l’autre groupe éventuellement (c’est bien possible, hein Pascal ?). On pourra jouer à cela…

En espérant tout de même que Claude tu pourras être des nôtres, je vous dis à bientôt et attends votre retour.

Amitiés.